Des cloisons d'artistes pour bureaux contemporains

 

Anne Amicouer et Philippe Deviers ont réalisé pour Kytom agencements, la conception de meubles et cloison de bureau, en utilisant la science et la technologie.

Leur marque, infinite Partitions, conçoit, fabrique et assemble des stations de travail, des cloisons mobiles, des lampes, tables et accessoires utilisés par les employés, en utilisant un processus à jet d'encre qui transfère des illustrations originales sur presque n'importe quelle surface, bois, cuir, métal et tissu.

"Nous pouvons réaliser de grandes installations d'entreprises ou de petites fabrications intimistes" nous annonce fièrement Anne.

Chaque produit laisse une grande part à la touche personnelle de l'utilisateur. Les acheteurs peuvent opter pour utiliser des illustrations originales de Deviers, elle est diplômée des beaux-arts, ou bien choisir des images de banques de données publiques. Dans les cloisons nomades, par exemple, les clients peuvent ajouter des composants tels que le Plexiglas colorisé ou intégrer des vases lumineux...

"Ce n'est pas modulaire comme un Steelcase, mais c'est esthétiquement modulaire" précise Philippe Deviers. "Nous pouvons ajouter des accessoires utiles comme par exemple un rack de rangement pour bicyclette, ou même une glacière dans un sac Velcro sous le plan de travail pour le stockage d'un déjeuner. Nous pensons simplement que ces innovations artistiques possèdent un potentiel intrinsèque énorme."

La société a fourni des services de conception de produits pour de nombreux clients institutionnels pour leur plus grande satisfaction. En outre, les cloisons personnalisées ont récemment achevé une affectation commerciale pour une entreprise de consultants en immobilier.

En ce qui concerne le mobilier, la société met de plus en plus en production des postes de travail et accessoires pour le lieu de travail.

Bernard Cojand, fondateur de HSD Communications, une entreprise de médias d'achat dans le nord de Paris a récemment chargé Philippe, de Infinite partitions , de construire une réception personnalisée, avec cloisons en tissu pour cacher des classeurs inesthétiques, avec un écritoire et une table basse pour son environnement privé.

"Je recherchais activement de nouveaux meubles utilitaires mais sortant de l'ordinaire, et j'ai passé un appel au hasard à infinite partition. Son directeur du marketing, a été très à l'écoute et a su me convaincre en me présentant un portefeuille de produits véritablement original. Ils ont passé beaucoup de temps à comprendre mes objectifs et mes besoins" témoigne M. Cojand.

Amicouer et Deviers sont venu avec un thème sous-marin qui comprend une variété de poissons colorés dans un aquarium posé sur la table de chaque collaborateur, un écran de tissu acoustique couvert de dessins originaux de bancs de poissons; un comptoir de réception recouvert de feuille en métal et en bois marqueté, quelques plateaux en verre et métal et une table de café qui sont imprimés avec une sélection d'oeuvres originales.

"J'ai adoré le poisson immédiatement" précise Bernard.

Il a apprécié également la rapidité avec laquelle Philippe et Anne furent en mesure de livrer les pièces sur mesure et ainsi transformer un intérieur austère en temps normal, au cours de la saison des fêtes alors même que beaucoup d'entreprises tournent à effectif réduit.

Quand aux prix, Bernard nous rassure et pointe du doigt la combinaison rare d'oeuvres d'art et de meubles sur mesure qui constitue un plus irremplaçable. "Je pense que c'était une bonne affaire", nous dit-il.

Philippe et Anne ne prennent pas les compliments Bernard à la légère. Ils sont déterminés à apporter quelque chose de nouveau à Paris en utilisant les talents des artisans locaux et en offrant des produits de qualité et un service dans la tradition de l'artisanat français.

Leur entreprise est un peu leur «bébé», quelque chose à faire grandir ensemble, maintenant que les enfants sont partis.

"Nous étions à la recherche d'une application utile et novatrice dans le domaine de la bureautique qui puisse être néanmoins économiquement viable" dit Anne.

Nos créations sont plus attrayantes parce qu'elles sont assemblées de façon que les illustrations puissent être changées sur un simple caprice, Anne nous dit. "Si Bernard se lasse du poisson, le cadre du panneau peut être équipé d'un autre objet créatif ".

Les acheteurs intéressés pourront bientôt admirer les produits de Infinite Partition dans leur future galerie, probablement située vers Bastille.

A suivre :)